Covid-19 : La profession comptable vous accompagne

Les experts-comptables sont totalement mobilisés pour apporter des réponses dans les délais les plus courts à leurs clients impactés par la crise sanitaire. Ils mettent à disposition du grand public des outils sur les mesures et dispositifs de soutien pour les entreprises et leurs salariés .

Des dispositifs de financement

Vous êtes entrepreneur ?

  • Vous cherchez à bénéficier d’un prêt garanti par l’État ? N’hésitez pas à consulter l’arbre de décision élaboré par l’Ordre des experts-comptables et à vous rapprocher de votre expert-comptable pour effectue vos demandes de prêts garantis
  • Vous avez des difficultés de trésorerie ? Contactez votre expert-comptable pour tout savoir sur le dispositif Crédit 200 K€ (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) mis en œuvre par l’Ordre des experts-comptables pour aider les entreprises à trouver des solutions rapides de financement.
NB : Pour savoir si votre association est éligibles aux mesures gouvernementales de soutien, voir le document suivant : éligibilité des associations aux mesures gouvernementales de soutien aux entreprises impactées par la crise Covid-19. (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

     

    Les ressources disponibles pour la profession

    Des outils dédiés à la profession comptable sont également disponibles sur la partie privée du site de l’Ordre :

    • une cellule « SOS entreprises», consacrée aux mesures en faveur des entreprises lié au Covid-19 et mis à jour en temps réel, avec une FAQ thématisée et enrichie au fil de l'eau;
    • Une hotline gratuite pour répondre aux questions des experts-comptables en matière fiscale ou sociale ;
    • une cellule « SOS cabinets EC/CAC » pour permettre aux experts-comptables et commissaires aux comptes de faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs missions et les aider à trouver des solutions.

    Le Conseil supérieur est en contact permanent et quotidien avec les différents ministères pour leur faire part, de façon ferme et illustrée, des difficultés rencontrées par les entreprises et les experts-comptables sur le terrain.

    Suivre le Conseil supérieur sur les réseaux sociaux