Je me fournis en équipement

Vous êtes à la recherche d’équipements de protection individuelle (EPI) pour vous-même, vos salariés ou vos clients. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Sur le plan régional

La plateforme entraide.hautsdefrance.cci.fr répertorie toutes les offres et les demandes des entreprises des Hauts-de-France répondant aux normes UNS1 et UNS2.

Le principe est simple :

  • Vous recherchez ou vous fournissez du matériel de protection (masques, gants, blouses, charlottes, combinaisons, gel, ….)
  • Vous entrez dans la chaîne de fabrication de ces équipements (tissu, fil, élastique, ….) et répondez aux normes
  • Vous recherchez ce matériel
  • Vous êtes à la recherche d’un sous-traitant ou d’un fournisseur

Référencez-vous, ici : https://entraide.hautsdefrance.cci.fr

Une cellule EPI a été mise en place pour structurer des filières de production régionale, dans l’objectif de :

  • référencer les têtes de réseaux fiables et sérieux de fourniture de masques et autres EPI, qu’ils soient dans la région, en France et à l’international, capables d’approvisionner les clients de la région Hauts-de-France.
  • référencer les intermédiaires capables de piloter et gérer la mise en relation entre les têtes de réseaux et les clients finaux
    Contact cellule EPI – pref-pdds-covid19-EPI@nord.fr – 03 20 30 58 30.

Cette cellule communiquera la liste des prestataires référencés et répondant aux normes DGE.

La Région lance l’opération « un masque pour chacun » pour fournir à tous les habitants un masque de protection et relocaliser la filière textile en Hauts-de-France.

Sur le plan national

Les Chambres de commerce et les chambres des métiers ont mis en place, à la demande de l’Etat un partenariat qui permet la mise en vente de masques chirurgicaux (EN 14683 ou équivalent) par Cdiscount à destination des TPE-PME ressortissantes des 2 réseaux.

Plateforme de commande de masques dédiée aux TPE-PME

La plateforme masques-pme.laposte.fr a été lancée à l’initiative du ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec CCI France et CMA France, afin d’accompagner le redémarrage de l’activité économique en renforçant l’approvisionnement en masques « grand public » des TPE et des PME de moins de 50 salariés.

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

 

Tous les détails, fiches pratiques et exemples sont disponibles sur la page « Mes fiches pratiques ».

En vidéo : Quand Euralogistic fédère de nombreux industriels Hauts-de-France autour de la fabrication d’une visière robuste et designée 

En vidéo : Avec Access Alu, les EPI deviennent surfaces publicitaires

En vidéo : Enseigne diffusion réoriente sa production sur des produits de protection 

Nos partenaires