Je mobilise les aides et mesures d’accompagnement

Dès le 16 mars, l’État, la Région Hauts-de-France, les chambres consulaires et les organisations patronales se sont mobilisés collectivement pour assurer la continuité économique du territoire et soutenir les entreprises.

Cette mobilisation prend corps à travers un numéro de téléphone unique pour tout chef d’entreprise en recherche d’information : 03 59 75 01 00.

Egalement, à tout moment, il est possible de poser une question ou faire état d’une situation précise, sur le site : place-des-entreprises.beta.gouv.fr

Ensemble, ces partenaires ont édité un document unique répertoriant l’ensemble des aides pouvant être apportées pour aider les entreprises à surmonter les difficultés dans lesquelles les a plongées le coronavirus. Ces aides leur permettent de bénéficier de reports de charges sociales et fiscales, d’être soutenues dans le maintien de leur activité grâce à des prêts, de maintenir leur activité (activité partielle), de recevoir plus rapidement les sommes qui leur sont dues (crédits d’impôt, paiement des marchés publics) ou encore d’être accompagnées dans le refinancement bancaire.

Il est mis à jour en temps réel à l’adresse : https://hautsdefrance.cci.fr/actualites/covid-19/

Tous les détails, fiches pratiques et exemples sont disponibles sur la page « Mes fiches pratiques ».

Nos partenaires