Une ambition commune

Une ambition commune partagée par tous les acteurs économiques de la Région Hauts-de-France : vous aider à réussir votre reprise !


« Seule la force du collectif nous permettra de réussir la reprise. Nous en avons la capacité, nous l’avons démontré pendant la première partie de la crise : engagement exemplaire des personnels de santé, des activités essentielles, confinement citoyen, solidarités et innovations, cohésion des acteurs publics et professionnels. Ensemble, dans un dialogue résolument tourné vers les solutions, nous pouvons mettre en place les conditions d’une reprise saine de toutes les activités. Notre force, c’est nous ! »
Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France

« La crise du Covid-19 est une crise sans précédent. Elle nous impose de nous adapter pour relever ce défi. Si le confinement a été indispensable, il ne faudrait pas qu’il entraîne l’effondrement de notre économie. La reprise de l’activité est donc nécessaire, mais elle ne pourra être que progressive, soutenue par le sens partagé de nos responsabilités. C’est tout l’objectif de cette initiative : permettre à chacun de créer les bonnes pratiques afin de réussir ce déconfinement ».
Michel Lalande, Préfet de la région Hauts-de-France

« Relancer l’économie tout en protégeant le chef d’entreprise, les salariés et les clients : voilà les enjeux auxquels nous sommes tous appelés à faire face dans les prochains jours, mois, voire années. Ce défi, les femmes et les hommes chefs d’entreprises des Hauts-de-France vont le relever, et la CCI sera à leurs côtés. Tous ensemble, soyons pragmatiques et mobilisons la combativité et l’énergie propre à notre région ! »
Philippe Hourdain, Président CCI Hauts-de-France

« La CMA Hauts-de-France accompagne chaque entreprise artisanale, qu’elle soit mobilisée en première ligne pour aider la population ou qu’elle se tienne prête à rouvrir. Nous nous associons à l’action Réussir la reprise, car pour que la vie reprenne son cours, nous avons besoin des artisans, acteurs de proximité sur les territoires. Le défi est conséquent, mais nous répondons présent pour les aider et les accompagner. »
Alain Griset, Président de la CMA Hauts-de-France

« La filière agro-alimentaire est un secteur stratégique pour assurer notre alimentation. Toutes les filières sont bousculées soit par l’arrêt brutal de l’activité (horticulture, cheval…), soit par des changements de consommation vers des produits basiques (farine, lait, œufs…) au détriment des produits de montée en gamme (viandes, fromages, boissons…). L’enjeu à terme étant de territorialiser l’alimentation, il nous faut assurer la durabilité des filières régionales ».
Olivier Dauger, Président de la Chambre régionale d’agriculture Hauts-de-France

« Rassurer, responsabiliser et partager sont nécessaires pour assurer la reprise économique.
L’enjeu aujourd’hui, c’est le maintien des emplois et l’avenir des entreprises tout en assurant la meilleure sécurité possible pour les collaborateurs ».

Patrice Pennel, Président du MEDEF Hauts-de-France

« La CPME Hauts-de-France est entièrement mobilisée depuis le début de cette crise sanitaire pour accompagner les chefs d’entreprise.
L’ensemble du monde économique a su unir ses forces pour activer des dispositifs d’accompagnement.
Aujourd’hui, le défi c’est la reprise, c’est l’affaire de tous et les équipes de la CPME seront naturellement aux côtés de la Région Hauts-de-France pour « Réussir la reprise » ! »
Emmanuel Cohardy, Président CPME Hauts-de-France

« Cette crise sanitaire sans précédent doit nous renvoyer à l’essence de nos engagements : agir et fédérer pour relever ce défi inédit. Ce ne sera pas simple, mais j’ai confiance. Cet élan, initié par la Région, est porteur d’espoir pour tout un chacun : l’U2P est pleinement mobilisée dans ce projet, une méthodologie de la reprise. C’est un outil construit à partir des besoins du terrain, j’invite chaque entrepreneur à s’en saisir ! »
Laurent Rigaud, Président de l’U2P Hauts-de-France

Nos partenaires